Semaine de la Littératie en Santé

Littératie en santé, de quoi parle-t-on?

Une semaine pour comprendre et se comprendre

 

Dans le cadre d’un échange inter- universitaire entre les universités de Moncton (Canada) et de Poitiers (France), nous aurons le plaisir d’accueillir, du 14 au 18 Mars 2016, Madame le Professeur Nathalie BOIVIN, chercheur à l’Université de Moncton, à l’origine de publications sur la littératie en santé, et instigatrice de l’équipe de recherche Alpha-Santé. La semaine de la Littératie en Santé sera entre autre l'occasion d'encourager tout au long de la semaine les échanges autour des enjeux, outils et méthodes pour améliorer durablement les pratiques de communication en santé. Vous pouvez des aujourd'hui vous inscrire aux colloques et temps forts de la semaine.


                             Programme

WEBINAIRE FRANCOPHONE

Un webinaire de lancement le lundi 14 Mars de 14H30 à 16H30 heure de Paris, accessible en ligne aux cotés de Nathalie Boivin et des partenaires visant à introduire les enjeux multiples des littératies en santé à l'heure des mutations sociales et digitales, et à présenter les angles éditoriaux du documentaire collaboratif 2016 « Santé, comprenons-nous ! », comprendre et se comprendre pour la santé aujourd'hui.



CONFERENCE GRAND PUBLIC

 

Comprendre et me faire comprendre pour ma santé : communiquer avec les professionnels de santé ?

 

 

Une conférence grand public à l'Espace Mendès France de 20h30 à 22h afin d'encourager les échanges entre patients, aidants et professionnels de santé autour de la qualité des communications dans les pratiques d'informations, de prévention, d'orientation et de prises en charge.




PROGRAMME INTERMEDIAIRE


Télécharger
SEMAINE LITTERATIE PDF
SEMAINELITTERATIESANTE.pdf
Document Adobe Acrobat 7.4 MB



WWW.LITTERATIE-SANTE.COM