L'ESPACE CONSACRE AUX RENCONTRES,  EVENEMENTS  ET OUTILS

L'oRDONNANCE VISUELLE

POUR EN SAVOIR PLUS:  redaction@litteratie-sante.com

JOURNEE D'ETUDE

LITTERATIE EN SANTE 

Prés de 100  acteurs et porteurs de projets présents à Grenoble le 5 juillet 2016

A l'initiative de L'IREPS Rhône Alpes et du Centre Ressources Illétrisme de l'Isère, cette journée d'étude a réuni prés de 100 acteurs et porteurs de projets en présence de Stephan  Vandenbroucke. Nos remerciements aux organisateurs pour la qualité de leur accueil.

Semaine de la littératie en santé - Poitiers / France 

800 acteurs mobilisés du 14 au 18 mars 2016

Un grand merci aux organisateurs, participants et partenaires et tout particulièrement à Madame Nathalie Boivin pour la richesse de ses apports.

Dans le cadre d’un échange inter-universitaire entre les universités de Moncton (Canada) et de Poitiers (France), la France accueillait, du 14 au 18 Mars 2016, Madame le Professeur Nathalie BOIVIN, chercheur à l’Université de Moncton, à l’origine de publications sur la littératie en santé, et instigatrice de l’équipe de recherche Alpha-Santé.

 

Ce fut l'occasion pour plus de 800 professionnels de la santé, de l'enseignement, de l'éducation thérapeutique, de la promotion de la santé de découvrir ou de redécouvrir les contours de cet enjeu majeur de santé publique.

 

Ce fut l'occasion d'encourager, tout au long de la semaine, les échanges autour des enjeux, outils et méthodes pour améliorer durablement les pratiques de communication interpersonnelles en santé. Les principales organisations et institutions françaises (Santé Publique France, Société Française de Santé Publique, Fédération Nationale d'Education et de promotion de la Santé, Collectif Interassociatif Sur la Santé,...) ont répondu présent à la demande du collectif organisateur (Université de Moncton, de Poitiers, de Tours, Instance Régionale d'Education et de Promotion de la Santé de Poitou Charente, Ecosystème Santé et Pratiques en Santé) . Ce fut l'occasion de croiser leur regards et de faire émerger des pistes possibles pour l'avenir. 

 

Les participants et organisateurs ont souhaité adresser leurs plus sincères remerciements l'attention de Madame Nathalie Boivin pour la clarté de son propos et de sa pédagogie  et la richesse  de ses apports.

 

Vous retrouverez prochainement sur le blog des éléments de restitution des échanges et contenus de cette dynamique. Vous pouvez d'ici la accéder aux programme de la semaine ci-dessous.




WWW.LITTERATIE-SANTE.COM